La charge de base du système de chauffage est couverte par des énergies renouvelables, à partir soit d’une pompe à chaleur électrique, soit d’un système de chauffage à pellets ou à copeaux de bois. La charge de pointe est couverte par un chauffage à condensation, qui peut être soit un chauffage au gaz, soit un chauffage au mazout.
Les deux technologies de chauffage peuvent fonctionner comme deux systèmes indépendants ou être installées dans un seul appareil (chauffage hybride). Dans tous les cas, le système de contrôle automatique doit activer le chauffage de pointe (chauffage au gaz) lorsque cela est nécessaire. La puissance du générateur de chaleur de base doit être au moins égale à 25 pour cent de la puissance de chauffe requise, les 75 pour cent restants pouvant être produits par un chauffage à condensation (chauffage au gaz). Le point de fonctionnement auquel le chauffage à condensation est mis en marche est appelé le point de bivalence.
La charge de base doit être couverte par un générateur de chaleur à fonctionnement automatique utilisant des énergies renouvelables (dans le cas d’une pompe à chaleur, avec chaleur géothermique, eau souterraine ou air extérieur; dans le cas d’un chauffage au bois avec des pellets ou des copeaux de bois). Les systèmes de chauffage à bûches non automatiques ne sont pas autorisés.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)