Organisé par le Groupe Romand du VSA, notamment sous la houlette de Michael Pfister, en collaboration avec les deux Centres de Compétences Canalisations et Assainissement urbain, la 5ème édition a été l’occasion de mettre en avant des travaux originaux dans le domaine de l’hydraulique. Des phénomènes hydrauliques complexes ont trouvé une réponse pratique, par exemple pour les écoulements torrentiels dans les regards coudés. Des réalisations originales ont permis aux participants d’explorer plusieurs facettes de l’hydraulique, sous forme d’un déversoir « à touche de piano », la meilleure utilisation des régulateurs de débit, l’apport de la simulation 3D dans la modélisation des ouvrages, les puits à vortex…. La formation a également porté sur des éléments d’hydrologie avec l’analyse sur l’infiltration urbaine à long terme et le débit résultant d’une source. Les possibilités de réhabilitation de canalisations ont été également abordées (directive QUIK du VSA).
L’ensemble des présentations sont réunies dans le traditionnel « livre bleu » de la manifestation. Cet exemplaire, de même que ceux des éditions précédentes sont disponibles sur le site Web du VSA dans le Shop. Une précieuse source de connaissance en hydraulique !
 Pour toute question dans le domaine de l’hydraulique le Centre de Compétence du VSA est à disposition, n’hésitez pas à le solliciter !
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)