La coprésidente Anja Herlyn et le coprésident Mauro Suà reviennent sur le travail accompli par le VSA et donnent un aperçu de ce que sera 2025.
En 2024, le VSA a achevé l’élaboration de sa stratégie. Elle sera présentée, avec ses priorités et ses mesures, lors de l’assemblée générale.
Le « projet Ville éponge » a bien avancé au cours des dernières années. Avec sponge-city.info, une plateforme d’information intéressante, disponible dans les trois langues nationales, a été élaborée pour le réseau Ville éponge. La prise en compte précoce de la gestion des eaux pluviales dans chaque projet, de la rénovation des rues au développement de nouveaux quartiers, est aujourd’hui établie en de nombreux endroits. Le projet se poursuit sous le nom de « réseau Ville éponge ».
Le montant total des recettes d’environ CHF 6 408 141.– est compensé par des dépenses à hauteur de CHF 6 331 925.–. Le bilan clôture sur un bénéfice de près de CHF 76 216.–. L’augmentation du chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente est principalement due à la croissance constante de l’offre de formation initiale et de formation continue ainsi qu’à la forte hausse des recettes obtenues grâce à la vente des publications, en raison de la nouvelle SN 592 000.
Avec 20 nouveaux membres par rapport à l’année précédente, le VSA compte désormais un total de 1569 membres. La croissance réjouissante du nombre de membres se poursuit de la sorte. Les catégories comptant le plus grand nombre de membres restent les entreprises de planification et conseil, suivies des communes. Cette hausse provient presque exclusivement de la Romandie qui accueille 28 nouveaux membres (pour 9 départs). Les nouveaux cours établis en Romandie ont porté leurs fruits : hausse du chiffre d’affaires, augmentation de l’effectif et des cotisations.
Le rapport annuel « Faits et chiffres » et le « Rapport d’activité » seront envoyés aux membres du VSA par voie postale début avril. Les deux documents sont également disponibles en allemand et en français sur le site du VSA au format PDF :
👉 Rapport annuel « Faits et chiffres » : téléchargement FR| téléchargement DE
👉 Rapport annuel « Rapport d’activité » : téléchargement FR| téléchargement DE
L’assemblée générale sera précédée par un colloque sur le thème suivant : « Ensemble vers la ville éponge».
Après l’assemblée générale statutaire, la co-présidente Anja Herlyn présentera la nouvelle stratégie du VSA et animera la discussion sur la question. Carlo Scapozza exposera ensuite la stratégie nationale de l’eau de l’OFEV et Norbert Kräuchi présentera la voie vers une stratégie globale de l’eau du canton d’Argovie. Lors de la table ronde, les intervenantes et les intervenants et le conseiller national Felix Wettstein débattront des besoins, des conflits possibles, mais aussi des chances et des possibilités offertes par les différentes stratégies de l’eau. L’apéritif dînatoire final sera l’occasion de mener des discussions et conversations animées.
👉 Inscription
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)