Dans sa rétrospective annuelle, Heinz Habegger, Président du VSA, revient d’une part sur les nombreuses offres de formation et perfectionnement réalisées. Lors de la première année après la césure de la pandémie, nous avons réussi à proposer notre offre de formation et de perfectionnement sur site et ce, avec une forte fréquentation, comme à l’accoutumée. Le VSA a ainsi réussi à percevoir sans restriction les recettes de son offre de formation professionnelle.
Le projet innovant, intitulé « Schwammstadt-Projekt » a pris de l’ampleur en 2022 et est accueilli avec enthousiasme. Il exerce une forte attractivité, notamment sur les jeunes ingénieures et ingénieurs. Le VSA est parvenu à démarrer la promotion des métiers de la gestion des eaux urbaines et à mettre sur pied une campagne qui débutera en 2023 : le VSA souhaite s’adresser à la jeune génération et renforcer la visibilité de notre filière attrayante.
L’année dernière, le Comité a discuté de la stratégie pour la période 2023 – 2026 et a recueilli les retours des dialogues stratégiques entre membres, qui ont eu lieu dans différentes parties du pays. Lors de l’assemblée générale en mai 2023, nous présenterons au pouvoir législatif du VSA des propositions pour intensifier les activités politiques.
Les comptes font état de recettes d’un montant de CHF 6 026 500.– contre des dépenses de CHF 5 932 700.–. Le bilan clôture sur un bénéfice de près de CHF 93 800.–. L’augmentation du chiffre d’affaires de près de 10 % par rapport à l’année précédente est notamment due aux nouveaux cours spécialisés et pour spécialistes (qui seront proposés régulièrement à l’avenir) ainsi qu’au chiffre d’affaires élevé dans le domaine des colloques.
Par rapport à l’année précédente, l’effectif a augmenté de 36 membres. La croissance réjouissante du nombre de membres se poursuit de la sorte. Les catégories comptant la plus forte hausse restent les entreprises de planification et conseil, suivies des communes.
Â
Le rapport annuel « Faits et chiffres » et le « Rapport d’activité » seront envoyés aux membres du VSA par la poste. Les deux documents sont également disponibles en allemand et en français sur le site du VSA au format PDF :
- Rapport annuel « Faits et chiffres » : téléchargement DE | téléchargement FR
- Rapport annuel « Rapport d’activité » : téléchargement DE | téléchargement FR
- Rapport des réviseurs
« Chaque pollution des eaux est une de trop ! ». Le colloque du VSA traitera du sujet de la pollution des eaux. Quelles en sont les causes ? Comment limiter les dommages ? Comment les prévenir ? Le colloque sera suivi de la 79e assemblée générale à l’hôtel Spirgarten à Zurich.
» Programme et inscription
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)