« Une ville propre, c’est aussi une eau propre », déclare Eveline Stettler dans la vidéo. C’est ce qui la motive. Dans le portrait, la sympathique professionnelle présente ses principales activités : nettoyage des berges du lac, des places et des rues à la main et avec les machines les plus modernes, travaux les plus divers en équipe, exécution de réparations et saisie numérique de dommages, élimination des déchets et entretien des espaces verts.
Avec la formation initiale d’agent·e d’exploitation CFC et un peu d’expérience professionnelle, il est possible de suivre une formation continue d’exploitant·e de station d’épuration et d’envisager une carrière dans une station d’épuration.
Un portrait de métier en partenariat
Nous avons pu réaliser ce portrait en collaboration avec l’Association suisse Infrastructures communales ASIC. Êtes-vous également intéressé·e par la réalisation d’un portrait de métier avec le VSA dans le cadre de la campagne « Métiers de l’eau » ? Dans cette brochure (allemand) Contenu pas disponible en FR , nous avons rassemblé les points clés d’un partenariat. Alors, n’hésitez pas à nous contacter.
Â
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)