« Notre quotidien est très varié et demande de savoir anticiper », explique Kurt pour décrire son travail. Le métier de technologue en assainissement CFC se caractérise également par un grand impact et un travail à l'extérieur varié.
Dans le sympathique portrait vidéo, Victor, Kurt, Shpend et Vasil présentent quelques-unes de leurs activités professionnelles quotidiennes : l’équipe expérimentée inspecte des installations d'évacuation des eaux et les réhabilite dans les règles de l’art. L’utilisation de gros appareils et machines, le maniement d’équipements high tech et l’exécution de travaux de nettoyage et de maintenance font partie de leur quotidien. Les contacts avec la clientèle et les interventions d’urgence sur place rendent leur quotidien extrêmement passionnant, pas toujours planifiable, mais c’est ce qui fait sa grande diversité.
Qu’il s’agisse d’un premier métier avec un CFC ou d’une reconversion, les technologues en assainissement ont des perspectives professionnelles intéressantes. Pour connaître les autres travaux pris en charge par notre équipe de technologues en assainissement et la formation initiale requise, consulter notre site Internet metiers-eau.ch.
Nous avons pu réaliser ce portrait en collaboration avec Fretz Kanal-Service AG à Baar. Êtes-vous également intéressé·e par la réalisation d’un portrait de métier avec le VSA dans le cadre de la campagne « Métiers de l’eau » ? Dans cette brochure, nous avons rassemblé les points clés d’un partenariat. Alors, n’hésitez pas à nous contacter.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)