Chaque année, quelque 40 étudiants d’établissements universitaires suisses terminent leurs études dans le secteur de la gestion des eaux urbaines et se lancent dans le monde professionnel. En tant que secteur, nous pouvons contribuer concrètement à la réussite de cette transition vers le monde professionnel et à ce que ces jeunes spécialistes s’établissent et s’investissent à long terme dans la gestion des eaux urbaines.
Des contacts pour des stages et des travaux de semestre : vsa.ch/praktika
Il existe de nombreuses façons d’entrer en contact avec les étudiants et de nouer tôt une relation positive avec les jeunes professionnels. Les stages et les travaux de semestre conviennent tout particulièrement et font leurs preuves, outre la présence à des expositions auprès des hautes écoles. Le recueil actuel des contacts pour des stages et des travaux de semestre est mis à la dispo-sition des entreprises membres du VSA, en cliquant sur le lien vsa.ch/praktika. Pour de plus amples informations, la page web figurant sur la liste peut être consultée ou un contact direct être effectué avec les personnes compétentes.
Grâce à des places de stage attrayantes ou à des travaux de semestre passionnants, nous pouvons pallier la pénurie de main-d’œuvre qualifiée et établir de précieuses relations. Peut-être que votre entreprise sera même récompensée à l’avenir par une nouvelle collaboratrice ou un nouveau col-laborateur motivé. Mettons-nous au travail, il en vaut la peine.
Â
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)