EurEau regroupe les services nationaux d'eau potable et d'eaux usées de 29 pays. La newsletter d'EurEau rend compte des développements de la politique de l'eau en Europe. Le VSA est membre d'EurEau et informe ses membres des développements pertinents en Europe.
Règlement sur l'utilisation durable des pesticides : un compromis perdu ?
Le Parlement européen a entamé les négociations sur les amendements de compromis. Actuellement, les discussions se concentrent sur l'entretien des équipements et la pulvérisation aérienne. De nombreux députés affaiblissent autant que possible le règlement sur l'utilisation durable des pesticides en transformant de nombreuses exigences prévues en actions volontaires
Normes de qualité environnementale et directive sur les eaux souterraines : en route vers le vote
Le Parlement européen travaille sur les amendements de compromis concernant la directive sur les normes de qualité environnementale et la directive sur les eaux souterraines. EurEau est en contact avec le Parlement à ce sujet et a publié un document de synthèse.
Microplastiques : la Commission retire l'acte législatif de l'agenda
Le règlement REACH vise à améliorer la protection de la santé humaine et de l'environnement contre les risques liés aux produits chimiques, tout en renforçant la compétitivité de l'industrie chimique de l'UE. Alors que la restriction de REACH sur les microplastiques ajoutés intentionnellement a été adoptée, les propositions législatives de la Commission sur les particules libérées involontairement ne sont plus à l'ordre du jour de la Commission. Elles devaient à l'origine réglementer les pneus, les textiles, les granulés de plastique et d'autres sources d'émission. Les microplastiques libérés involontairement peuvent pénétrer dans l'environnement aquatique par différentes sources et contaminer les ressources en eau potable.
Â
Eureau newsletter - 05|2023
Informations complémentaires : eureau.org
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)