Timothée Faes et Clément Levasseur du collectif de jeunes agriculteurs ont présenté les différentes activités de la ferme (maraîchage, élevage, fromagerie et agroforesterie) en mettant en avant la gestion de l’eau.
En effet, l’agriculture est à la fois consommatrice de 20 % de l’eau en Suisse (Freiburghaus, 2009) et dans certains cas peut provoquer la pollution de la ressource en eau.
Les votations en juin 2021 sur l'initiative «Pour une Suisse sans pesticides» et celle «Pour une eau potable propre» ont également été débattues.
Une fois la visite terminée les échanges se sont poursuivis autour d’un apéro avec des produits de la ferme.
Le VSA veut promouvoir les jeunes professionnels dans le domaine de l’eau et renforcer l’échange entre jeunes et experts du secteur. Nous souhaitons que les jeunes professionnels et étudiants bénéficient également du réseau existant et trouvent une motivation à prendre activement part dans l’association. Leur dynamise stimulera d’autant plus l’association et le secteur.
Â
« Young Professionals » est ouvert à tous les moins de 35 ans – Inscris-toi ! Pour les collaboratrices et collaborateurs d’un membre collectif du VSA, il suffit de s’inscrire par e-mail à sara.engelhard@vsa.ch en fournissant les informations suivantes : Nom, Adresse, Employeur, E-mail, Date de naissance.
Â
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)