Avec inf-eau.ch (wasser-wissen.ch), le VSA veut contribuer à la sensibilisation par l'information : une part croissante de la population prend conscience des effets des apports de substances dans les eaux en tant que micropolluants. Il est nécessaire de disposer d'une source d'information centrale et compréhensible par tous sur le thème général de la protection des eaux et sur des aspects de la protection de l'environnement au quotidien dans les ménages. C'est pourquoi le VSA et Pusch ont uni leurs forces afin de présenter de manière vulgarisée les connaissances actuelles dans le domaine de l’eau autour des micropolluants. Une multitude de conseils et d'astuces pratiques pour le ménage et le jardinage au quotidien, ainsi que des liens vers des informations et des vidéos existantes sont également fournis.
En tant qu'éditeur d'inf-eau.ch, le VSA veut garantir par son nom la fiabilité des informations. Grâce à ses plates-formes « Qualité de l'eau » et « Technique de traitement des micropolluants », le VSA dispose en effet de connaissances spécialisées de première main.
Il est prévu d'intégrer prochainement une application spécifique « protection des eaux à la maison » dans inf-eau.ch. Celle-ci abordera tous les thèmes y relatif qui concernent les propriétaires de bâtiments. Par exemple, le nettoyage des toits et des façades, la protection contre le ruissellement de surface, le contrôle et l'entretien des installations d'évacuation des eaux, l'élimination des déchets par les toilettes/la cuisine. Une maison interactive avec des zones cliquables (sous-sol, conduites de raccordement, toit de la maison, façade, etc.) expliquera les voies d'apport et indiquera les mesures possibles afin de prévenir la pollution des eaux.
En outre, le site web doit également présenter les métiers typiques de la gestion des eaux urbaines, y compris les opportunités de carrière.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)