La condition préalable à une obligation légale de valorisation est l'existence de procédés techniquement possibles et économiquement viables qui, en outre, sont moins nocifs pour l'environnement que la filière d'élimination des déchets ou la fabrication de nouveaux produits.
En tant qu'association suisse des professionnels de l'assainissement et de la protection des eaux (VSA), nous soutenons le principe de l'économie circulaire. Nous souhaitons informer les parlementaires, d'un point de vue technique et scientifique, sur les possibilités et les limites actuelles de la récupération de l'azote dans nos stations d'épuration, afin de prévenir d'éventuelles attentes irréalistes.
A l'heure actuelle et selon l’état de la technique, nous pouvons résumer que le potentiel de récupération de l'azote est faible, que la technique n'est pas encore au point et que le rapport coûts/bénéfices est par conséquent incertain. Une réduction de la pollution environnementale par rapport à l’état actuel est également discutable.
Â
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)