Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
News
29. septembre 2022

VSA-Vorstand

Heinz Habegger quitte la présidence du VSA

Heinz Habegger est le président du VSA depuis 2014. Après neuf ans, il quittera cette fonction à l’occasion de l’assemblée générale du 3 mai 2023. Le Comité sera en mesure de proposer aux membres une solution séduisante pour sa succession : les deux vice-présidents, Anja Herlyn et Mauro Suà, sont disposés à diriger le VSA sous la forme d'une coprésidence.

Lors de l’assemblée générale du 25 avril 2014, Heinz Habegger a succédé à Martin Würsten à la présidence de l’association. Dans sa première interview en tant que président, publiée dans Aqua & Gas, il avait esquissé ses priorités : l’une de ses premières tâches a consisté à revoir la stratégie de l’association avec le Comité. Le renforcement de la communication envers les membres, le public et la Berne fédérale était également essentiel à ses yeux. Il a également mis l’accent sur la collaboration renforcée avec d’autres associations et sur le développement de l’offre de formation et de perfectionnement.

Expert de l’eau au Laos

Depuis février, Heinz Habegger est membre du « Corps suisse d’aide humanitaire » (CSA) et travaille au sein de la « Mekong River Commission » en tant qu’expert suisse de l’eau pour le compte de la DDC. Entre-temps, son engagement a été prolongé d’une année supplémentaire, soit jusqu’en février 2024. C’est pourquoi il a décidé d’anticiper son départ de la présidence du VSA lors de l’assemblée générale de 2023.

Proposition de coprésidence

Le Comité du VSA est parvenu à trouver une bonne solution pour sa succession. Il proposera pour la première fois une coprésidence à l’assemblée générale de 2023. La vice-présidente Anja Herlyn et le vice-président Mauro Suà sont disposés à présider ensemble le VSA à partir de 2023. Anja Herlyn est ingénieure diplômée en gestion des eaux (UT) et membre de la direction de WIF Partner. Elle s’engage depuis de nombreuses années pour la mise en place d’une gestion durable des infrastructures dans les villes et les communes de Suisse. Mauro Suà est ingénieur électricien diplômé EPF avec MBA. Il est directeur de l’Azienda Multiservizi Bellinzona (AMB). Il s’engage depuis des années dans le secteur de l’eau en tant que représentant d’une entreprise communale d’approvisionnement et d’évacuation et est actuellement également représentant suisse au sein de la Commission EurEau. Les deux candidats seront présentés davantage lors de l’assemblée générale et leur élection sera recommandée.

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.