Pour la troisième année consécutive, le BlueArk Challenge se présente sous la forme d’un appel à projets. Celui-ci a pour but de solutionner, grâce à des idées ou technologies novatrices, différents défis liés à la gestion de l’eau auxquels sont confrontés les professionnels du domaine, notamment les communes et services industriels. Pour ce faire, une dizaine de challenges sont publiés sur le site du BlueArk Challenge. Ils sont en lien avec l’approvisionnement en eau, le retraitement ou encore l’optimisation des ressources.
Toute personne, entreprise ou institution intéressée par le domaine de l’eau et/ou de sa digitalisation peut déposer sa solution d’ici au 4 novembre à minuit. Pour être éligible, la solution doit répondre concrètement à l’une des problématiques proposées (du moins en partie) et un dossier de candidature doit être rempli. Les dossiers seront ensuite évalués en fonction des critères suivants : pertinence et valeur ajoutée de la solution, caractère innovant ou créatif, faisabilité technique, potentiel économique et de développement.
Parmi les propositions reçues, cinq solutions obtiendront les faveurs du jury d’experts du BlueArk Challenge. Chacune d’elles remportera un chèque de CHF 10'000.- cash. Elles bénéficieront également de différents soutiens pour développer et mettre en œuvre leur projet. Les porteurs de challenges suivront le développement des solutions lauréates et mettront à disposition leurs infrastructures pour tester les prototypes sur le terrain. De son côté, le BlueArk Entremont propose un coaching personnalisé, en particulier sur la partie économique du projet.
L’annonce des vainqueurs de cette nouvelle édition sera faite lors de la conférence Smart Water, le 1er décembre prochain au Châble.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)