Il y a un intérêt public accru à ce que les informations sur l’évacuation des eaux des agglomérations soient tenues à jour au moyen de processus et de responsabilités définis. L’ensemble des données relatives à l’évacuation des eaux des agglomérations doit répondre à diverses exigences :
Pour réaliser ces tâches, les informations et les données de base les plus diverses doivent être disponibles. Dans son guide des données PGEE, le VSA décrit différents aspects techniques de la saisie et la gestion des données d’évacuation des eaux des agglomérations. Cela comprend en particulier les règles sur l’étendue des données (modèle de données), les directives de saisie et les exigences en matière d’échange de données entre les parties impliquées. La pratique montre que des règles claires et sans équivoque concernant les responsabilités (organisation) en matière de gestion des données constituent un facteur de succès essentiel. Il revient au propriétaire des données (commune ou syndicat) de fixer l’organisation dans un concept de gestion des données.
Le document désormais fourni par le VSA est destiné à aider les propriétaires de données dans les tâches mentionnées ci-dessus. Il s’appuie dans une large mesure sur des documents élaborés par le canton de Soleure. Nous remercions ce dernier pour avoir autorisé leur utilisation.
Â
Le modèle VSA "Concept de gestion des données" est disponible gratuitement sous forme de fichier Word.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)