De nombreuses entreprises artisanales et industrielles sont tenues de prétraiter leurs effluents avant de les déverser dans un collecteur public. Selon l'article 13 de l'ordonnance fédérale sur la protection des eaux, les entreprises équipées d'un prétraitement doivent veiller à ce que le personnel chargé de son exploitation dispose des connaissances techniques requises.
Â
Les participants apprennent à connaître les particularité des eaux résiduaires artisanales / industrielles ainsi que les directives applicables en la matière.
Ils connaissent les principaux paramètres d'exploitation pour traiter correctement les eaux usées et ils savent comment contrôler le bon fonctionnement des installations.
Ils sont en mesure de comprendre et d'appliquer conformément les prescriptions relatives aux installations de traitement des eaux usées.
Ils identifient le moment où ils ont besoin d'aide de professionnels.
Â
Il s'agit d'un cours destiné à des praticiens. Aucun prérequis n'est nécessaire.
Les personnes en charge de l'exploitation, du contrôle et de l'entretien des installations de prétraitement des eaux résiduaires dans les entreprises artisanales et industrielles.
Les secteurs de l'automobile, du transport, de la mécanique, de la peinture, de la transformation des aliments sont notamment concernés.
Les inspecteurs en protection des eaux qui sont amenés à contrôler le bon fonctionnement des installations par ex. dans le cadre des solutions de branche.
27 août 2020
HEIA-FR
Haute Ecole d’Ingénierie et d’architecture de Fribourg
Â
Â
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)