Plus de 97% de la population suisse sont raccordés à une installation centralisée d’épuration des eaux. Pourtant, l’épura-tion décentralisée des eaux sans raccordement à la canalisation continue à revêtir une importance considérable, notamment pour les emplacements éloignés. Lors du congrès PEAK VSA, nous vous présenterons le manuel du VSA «Eaux usées en milieu rural» révisé. Au cours des prochaines années, il jouera un rôle important comme document de base pour la construction et la surveillance de petites stations d’épuration décentralisées. À ce titre, une importance capitale reviendra à la réception de nouvelles stations, car l’offre de petites installations d’épuration continuera d’augmenter aussi en Suisse. En prenant le Club alpin Suisse CAS pour exemple, nous montrerons en outre l’évolution récente de la stratégie d’assainissement décentralisée des eaux et sa mise en œuvre actuelle en Suisse. Un coup d’œil vers l’étranger prouve que l’épuration décentralisée gagne sans cesse en importance au niveau mondial et requiert donc l’établissement de nouvelles normes internationales. Celles-ci pourraient aussi être pertinentes pour la Suisse à l’avenir. Nous tenterons par ailleurs un regard dans une boule de cristal pour décrire les opportunités et défis que la recherche a identifiés dans le domaine de l’épuration décentralisée des eaux usées.
Le congrès s’adresse aux ingénieurs, installateurs et bureaux chargés de planifier, de construire et d’évaluer des installations décentralisées. En outre, la manifestation est destinée à toutes les personnes et institutions intéressées par l’épuration des eaux usées sans raccordement à la canalisation.
Le congrès sera animé en français et en allemand. La conférence se tiendra en allemand. Une documentation en français sera remise aux participants.
18 octobre 2017
9.00-16.30 h
Eawag, DĂĽbendorf
Â
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)