Les comptes de 2019 ont été vérifiés par les réviseurs externes STT Schoch Treuhand Team AG et les vérificateurs internes Meinrad Flück, Thomas Morgenthaler et Daniel Stammbach et ont été jugés en règle. Ils ont recommandé à l'Assemblée générale d'approuver les comptes annuels de 2019.
Les membres ont suivi les recommandations des réviseurs externes et des vérificateurs interne du VSA : les comptes annuels 2019 ont été approuvé avec 122 voix pour (avec 2 abstentions et 0 voix contre).
La révision interne a eu lieu le 16 mars 2020. Les réviseurs ont remercié le Secrétariat du VSA pour la fourniture complète et claire des documents ainsi que pour le travail consciencieux réalisé. Les réviseurs ont recommandé à l'assemblée générale de donner décharge au Comité et au Secrétariat.
Conformément à la recommandation des réviseurs, les membres ont donné décharge au Comité et au Secrétariat avec 123 voix pour (avec 1 abstention et 0 voix contre).
En raison de la crise du Coronavirus et des annulations de cours qui en découlent, le VSA s'attend à une baisse des revenus pour 2020 par rapport à l'année précédente. Les revenus budgétisés s'élèvent à 5,34 millions de francs suisses et le bénéfice à environ 57 000 francs suisses.
La baisse du chiffre d'affaires prévue pour 2020 était basée sur l'hypothèse que les cours puissent être repris à partir de mai 2020. Comme la pandémie et les restrictions qui y sont associées dureront plus longtemps, la baisse sera plus prononcée. Il ne sera guère possible de réaliser un bénéfice.
Conformément à la proposition du Comité, les membres ont approuvé le budget 2020 avec 120 voix pour (avec 4 abstentions et 0 voix contre).
Les membres présents de longue date dans le conseil d'administration, Olivier Chaix et Max Maurer, se retirent en raison de la limitation de leur mandat à la date de l'assemblée générale de 2020. Le Comité a proposé qu'Olivier Chaix (en tant que représentant des ingénieurs et des planificateurs) soit remplacé par Anja Herlyn, directrice de WIF Partner AG, et Max Maurer (en tant que représentant de la communauté scientifique) par Christoph Ort, chef du groupe Eawag "Gestion des eaux urbaines".
En outre, le Comité doit être renforcé par deux nouveaux membres : Mauro Suà, directeur général de l'Azienda Multiservizi Bellinzona (représentant les exploitants de STEP et la Suisse italienne) et Damian Hausherr, doctorant au département Génie des procédés de l'Eawag (représentant les « Young Professionals »).
Les quatre membres proposés par le Comité ont été élus comme suit :
Damian Hausherr 115 voix pour (5 contre et 4 abstentions)
Anja Herlyn 115 voix pour (5 contre et 4 abstentions)
Christoph Ort 119 voix pour (1 voix contre et 4 abstentions)
Mauro Suà 120 voix pour (1 voix contre et 3 abstentions)
Les critères de nomination du Comité du VSA et les considérants du Comité et de la commission de sélection seront exposés lors de l’AG 2021.
Pour plus d'informations sur les questions pour lesquelles les quatre membres du Comité nouvellement élus souhaitent s'impliquer dans le VSA, veuillez vous référer au numéro 7/8 2020 d'Aqua&Gas.
Rédacteur du procès-verbal: Stefan Hasler, directeur du VSA, Glattbrugg, 28 mai 2020
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)