Les eaux usées issues des nettoyages de façades présentent différentes charges polluantes. Les net-toyages de façades sont parfois effectués uniquement à l'eau, mais aussi avec des produits de net-toyage. Selon la charge, ces eaux usées exigent une autre forme d'évacuation/d'élimination.
L'Association suisse des plâtriers-peintres (SMGV) et la VSA souhaitent élaborer ensemble une fiche technique intercantonale et concrétiser les directives relatives à la protection des eaux. Un spécialiste externe sera chargé de répondre aux questions techniques concernant la pollution, le prétraitement et l'élimination des eaux usées de nettoyage de façades. Une équipe de projet composée de représen-tants des cantons (VSA) et de l'économie privée (SMGV) s'est déjà constituée. Il nous manque encore un(e) codirecteur(trice) compétent(e) pour faire avancer le projet en tant que "cheval de bataille" mo-tivé(e) en collaboration avec l'SMGV.
En tant que chef(fe) de projet, vous êtes responsable de la qualité du contenu du projet, du respect des étapes et du budget du projet. Vous serez soutenu(e) par l'équipe de projet, ainsi que par un spécialiste externe, le responsable CC et le secrétariat de l'VSA.
La condition préalable est que vous soyez membre du VSA, que vous disposiez d'une expertise technique dans le domaine du nettoyage de façades et de la direction ou de l'accompagnement de projets. Comme l'élaboration de la fiche technique se fera d'abord en allemand, de très bonnes connaissances de cette langue sont également indispensables.
En cas d'intérêt et pour de plus amples informations, veuillez vous adresser au responsable du CC Industrie et artisanat Markus Sommer . Vous trouverez ici de plus amples informations sur le travail de projet au sein du VSA.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)