Le Comité a choisi Michael Mattle et Reto Manser comme codirecteurs du CC Épuration des eaux. Michael Mattle et Reto Manser ont déjà des expériences impressionnantes, disposent de réseaux très importants et d’une large palette de connaissances spécifiques aux STEP.
« Nous sommes très motivés pour poursuivre et développer le rôle fort et important du CC Épuration des eaux dans le VSA et sommes persuadés de posséder les qualités idéales pour ces tâches » précise Reto Manser pour expliquer sa motivation. Michael Mattle complète : « nous avons tous les deux une grande expérience de l’épuration des eaux usées : Reto apporte le point de vue de l’autorité d’exécution et moi-même celui du planificateur et de la technique des procédés. »
En tant que planificateur ou représentant d’une autorité d’exécution cantonale, leur complémentarité dans la codirection est idéale. Ainsi deux parties prenantes importantes du VSA sont déjà représentées dans la direction du CC. De plus avec cette codirection, le VSA obtient une meilleure couverture des régions linguistiques. Michael, qui est bilingue et habite et travaille à Lausanne, parle aussi italien. Ils veulent de la sorte assurer une prise en compte directe de la Suisse romande ainsi que de la Svizzera italiana et permettre une meilleure participation de ces régions linguistiques. Par ailleurs, ils souhaitent faire participer les autres parties prenantes à l’organe directeur étendu et chercher activement les échanges.
Michael Mattle et Reto Manser sont très motivés pour prendre la direction de ce CC, continuer à bien faire participer la base du CC et préparer le CC au mieux pour les grands défis à venir.
Christian Abegglen a dirigé le CC Épuration des eaux avec passion et une grande habileté depuis 2013. L’enquête récente a attesté de très bonnes notes au CC Épuration des eaux. Christian Abegglen nous lègue un bel héritage. Nous adressons ici un grand merci à Christian Abegglen pour le travail fourni et son fort engagement pour la protection des eaux et le VSA.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)