On ajoute aux toilettes chimiques différents additifs sanitaires pour réduire les odeurs et empêcher les processus de décomposition. L’élimination non conforme de ces substances peut perturber l’épuration biologique dans la station d’épuration (STEP) et conduire finalement à une pollution des milieux aquatiques.
Les produits désinfectants par exemple contiennent souvent des composés avec du bromure. Dans les STEP avec ozonation, cela conduit à la formation de bromate, substance cancérigène qui peut attaquer les reins. Cette problématique doit être adressée du fait que de plus en plus de STEP sont équipées avec une étape de traitement avec ozone.
Nos spécialistes du CC Industrie et artisanat viennent de mettre à jour l’aide-mémoire du VSA. Il contient désormais également une recommandation sur le dosage des eaux usées contenant du bromure dans les STEP avec ozonation. En plus, le CC a également publié une liste – non exhaustive – de substances contenues dans les toilettes chimiques. L’aide-mémoire est disponible en allemand et en français sur le site du VSA.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)