Ces dernières décennies, d’importants investissements ont été consacrés à la construction d’infrastructures d’évacuation des eaux par des maîtres d’oeuvre publics et privés en Suisse. Aujourd’hui, la longueur du réseau public primaire est d’environ 89’000 km. Celle du réseau privé secondaire est d’environ 80’000 km. La valeur de remplacement de toutes les installations d’évacuation des eaux est estimée à env. 80 milliards de francs ; elles ne peuvent toutefois remplir leur fonction que si elles sont exploitées et entretenues en permanence par du personnel qualifié.
👉 Boutique VSA : Recommandation « Entretien structurel des installations d'évacuation des eaux ».La présente recommandation Entretien structurel des installations d’évacuation des eaux remplace la directive Maintien des canalisations – Entretien structurel des installations d’évacuation des eaux de 2009 et reflète l’état actuel de la technique ainsi que les normes en vigueur.
La recommandation renvoie aux normes et règlements en vigueur, mentionne les tâches et responsabilités de toutes les personnes impliquées dans un projet et présente une récapitulation détaillée des différents procédés d’assainissement et leurs domaines d’application.
Â
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)