La directive « Évaluation de l’état des installations d’évacuation des eaux » traite de l’évaluation de l’état structurel et fonctionnel d’installations d’évacuation des eaux dans le cadre de la planification de maintien. Cette évaluation se base sur des constatations lors d’inspections visuelles qui sont documentées sous forme de codes selon l’aide-mémoire du VSA Codification des observations et transfert des données. La classification de l’état décrite découle directement des codes déterminés lors de l’inspection visuelle des installations. Quant à l’appréciation de l’état basée sur cette classification, elle détermine l’urgence des mesures de réhabilitation des installations d’évacuation des eaux considérées. Dans ce cadre, d’autres contraintes, prenant en compte notamment la protection des cours d’eau et des eaux souterraines, sont considérées en plus des résultats de la classification de l’état.
L’introduction de la directive/de l’aide-mémoire VSA Codification des observations et transfert de données 2007 et 2019 basés sur la SN EN 13508-2 assure une codification normalisée et précise des constatations découlant de l’inspection visuelle, de sorte qu’il est maintenant possible de réaliser une classification continue de l’état. Cela a rendu nécessaire une révision de la directive « Évaluation de l’état des installations d’évacuation des eaux » de 2007.
La directive décrit la procédure à suivre et le modèle de calcul pour la classification de l’état. Qui plus est, la procédure et le calcul de l’appréciation de l’état ont aussi été alignés sur les dernières normes européennes.
Â
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)