Il a toujours été important d’avoir ses propres publications et désormais avec les plateformes de médias sociaux, il est plus facile que jamais de diffuser ses propres contributions. LinkedIn, Xing ou Twitter sont dans le monde professionnel ce que Facebook, Instagram ou TikTok sont dans la vie privée. Il est tout à fait normal et juste que chacun se présente sous son meilleur jour. Comme la brièveté est la clé de la réussite, on laisse donc de côté tout ce qui alourdit le texte et qui ne sera de toute façon pas lu ! Ce qui me frappe, c'est que la distinction entre les prestations personnelles et celles d'autres personnes n'est pas toujours faite.
Il en va de même pour les publications dans des revues : d’aucuns s’étonneront de la quantité d’idées et de prestations d’autrui que certains s’attribuent. Des idées brillantes sont présentées sans mention de la source et cela conduit à l'agacement. Il est vrai qu’un bon vendeur doit maîtriser l’art de présenter si bien ses idées au client que celui-ci pense qu'il s'agit des siennes. Mais cela fait mal lorsque cela conduit à ce que ses propres idées et prestations soient méconnues.
Celui qui veut progresser arrive donc Ă la conclusion suivante : au lieu de critiquer les publications des autres, la solution est de publier ses propres contenus !
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)