Mais en même temps, cela a été un grand enrichissement et en définitive une grande satisfaction pendant ma présidence de parvenir à chaque fois à un consensus sur de nombreux sujets, consensus qui bénéficiait ensuite d’un large soutien au sein du VSA. Ces bases élaborées grâce à la contribution de toutes les parties prenantes nous ont permis de défendre nos intérêts de manière convaincante et avec une grande crédibilité.
Obtenir un consensus et pouvoir continuer à le faire ne va pas de soi. Cela demande de la part de chaque partie prenante, de chaque acteur au sein du VSA, d’être disposé(e) à écouter, à essayer de comprendre l’opinion de l’autre, à se mettre à la place de son interlocuteur et, éventuellement, à abandonner sa position au profit d’autres intérêts.
Cela implique une bonne culture de la coopération et du dialogue dans l'intérêt de notre objectif commun. J’invite chacun à préserver cette culture associative - dans les groupes de travail, dans les CC et surtout au sein du Comité ! Le VSA pourra ainsi continuer à convaincre à l’avenir avec ses différences de points de vue - ou justement grâce à elles.
Ceci est le dernier blog que j’écris en tant que président du VSA. Bonne chance !
Heinz Habegger,
Président du VSA
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)