Au cours de mes cinq années comme membre du comité et comme représentant des villes et des communes, j’ai appris à connaître le VSA comme une organisation d’experts hautement professionnelle. La collaboration interdisciplinaire activement entretenue en son sein entre les ingénieurs, les planificateurs, les professionnels et les associations constitue un élément central de l’image que nous voulons donner de l’association.
Au vu de cette nouvelle normalitĂ© des situations extrĂŞmes, il est de la responsabilitĂ© du VSA de faire progresser le dĂ©bat professionnel sur les dĂ©veloppements actuels et les nouveaux thèmes grâce Ă l’expertise qu’il a accumulĂ©e. Le VSA fait dĂ©jĂ beaucoup dans ce domaine et doit le communiquer Ă large Ă©chelle. Â
Deux thèmes me tiennent particulièrement à cœur à cet égard : la ville éponge et l’exploitation du potentiel énergétique des eaux usées et des boues d’épuration, etc. Le VSA peut y apporter une contribution importante, d’une part par une utilisation plus efficace des ressources, ralentissant ainsi le changement climatique, et d’autre part par une meilleure maîtrise des conséquences négatives du changement climatique dans les villes et les communes.
Au cours des dernières années, le VSA a créé les meilleures conditions pour s’impliquer efficacement. Je quitterai le comité à l’occasion de l’assemblée générale du 28 avril. Je suis très impatient de voir comment le VSA saura mettre à profit ses compétences et apportera son expertise. Je vous souhaite à toutes et tous beaucoup de réussite.
Â
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)