Nous mettons tout en œuvre et cherchons des solutions techniques pour que les STEP ne soient pas touchées par des délestages cycliques. Mais allons-nous y parvenir ? Cela dépend beaucoup de la configuration du réseau électrique du fournisseur, s'il est possible ou non d'alimenter les STEP par un raccordement direct. Le fait que nos installations soient réparties sur l'ensemble du bassin versant (stations de pompage, télégestion, réseau de communication, etc.) complique encore la situation. Il est donc important pour nous, exploitants de stations d'épuration, de ne pas perdre de temps et d'évaluer également les conséquences possibles d’importantes coupures de courant. A partir de là , nous devons planifier et mettre en œuvre les mesures et les adaptations techniques nécessaires.
Je suis très heureux que depuis le dĂ©but le CC Épuration des eaux suive de très près l'Ă©volution de la situation et nous soutienne le mieux possible, nous autres les exploitants de STEP. Nos spĂ©cialises ont rapidement rĂ©digĂ© des recommandations accessibles Ă tous. Le document est rĂ©gulièrement mis Ă jour et complĂ©tĂ©.Â
En attendant, nous devrions prendre toutes les mesures d'économie d'énergie utiles. Chaque kilowattheure économisé maintenant contribuera à éviter une pénurie d'électricité l'hiver prochain. Je suis convaincu qu'ensemble, nous relèverons également ce défi.
Â
Â
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)