Dans ce domaine, rien de tel que de sensibiliser la population. Afin de ne pas devoir réinventer la roue, le VSA souhaite mettre des documents appropriés à disposition de ses membres. Pour ce faire, nous avons obtenu l’autorisation de reprendre la brochure existante de l’association « Saubere Abwasser Schwyz » (SASZ). En concertation avec la SASZ, cette brochure a été étoffée avec une idée apportée par un autre membre du VSA : la brochure contient désormais un autocollant pouvant être collé sur la face intérieure de l’abattant du WC. L’autocollant va surtout susciter l’intérêt des hôtels et des restaurants, mais peut être envoyé à tous les ménages.
Le VSA mettra à disposition de ses membres la brochure (d/f/i) gratuitement dès le mois de septembre. Les communes et associations d’épuration des eaux usées peuvent y adjoindre leur logo afin de sensibiliser la population en leur nom propre.
La prochaine étape consistera pour nous à développer des outils d’information sur les micropolluants. Ces outils pourront être utilisés, p. ex., dans le cadre de visites de stations d’épuration ou lors de journées d’information du grand public. Nous vous tiendrons au courant !
N’hésitez pas à nous soumettre d’autres bonnes idées ! Nous nous engageons volontiers comme multiplicateur et faisons en sorte que d’autres membres du VSA puissent également profiter des différentes contributions.
Â
Cordiales salutations
Stefan Hasler, Directeur VSA
Â
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)