Dans le cadre du projet "Emissions de méthane de l'industrie gazière suisse", SVGW a développé, en collaboration avec Carbotech AG, un nouveau modèle de calcul pour estimer les pertes de gaz au sein de la Suisse. Il s'est avéré que les pertes sont nettement plus faibles que ce que l'on supposait jusqu'à présent. La nouvelle méthodologie a été examinée par les offices fédéraux OFEV et OFEN et est désormais utilisée pour l'établissement de l'inventaire national des gaz à effet de serre. Il s'agit donc de la méthodologie officiellement reconnue pour rapporter les émissions de méthane de l'industrie gazière suisse conformément aux exigences de l'ONU/GIEC.
Sur la base de cette méthodologie, SVGW propose à ses membres d'établir un rapport d'émissions individuel. Les données d'infrastructure nécessaires à cet effet sont saisies chaque année via la statistique gazière de SVGW. Plus de 100 paramètres spécifiques aux distributeurs sont utilisés pour estimer les émissions, notamment:
L'établissement d'un rapport individuel coûte un forfait de 480 CHF, hors TVA. L'offre s'adresse exclusivement aux gestionnaires de réseau de distribution. Si vous êtes intéressé, veuillez vous adresser à Roman Huber, r.huber@svgw.ch.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)