En raison de la nécessité incontestée d'agir dans ce domaine, la commission principale du chauffage à distance FW-HK de SVGW et le comité du RETS (Réseaux thermiques suisses) ont décidé de créer un groupe de travail commun. Le contrat de partenariat de 2023 entre les deux associations prévoit expressément la création de tels groupes de travail communs si cela est utile au secteur du chauffage à distance, dans l'esprit des deux associations.
Le groupe de travail SIG Réseaux thermiques (AG GIS TN) nouvellement créé s'est réuni le 11 janvier 2024 à Zurich pour la manifestation de lancement. Outre des représentants des bureaux, le AG GIS TN est composé de membres du RETS et de SVGW qui soit exploitent eux-mêmes des réseaux thermiques, soit les documentent pour le compte de leurs clients. Un représentant du RETS et un représentant de SVGW se partagent la direction technique du projet GT SIG TN. Sous cette direction, la nécessité d'actualiser les modèles de données SIG Réseaux thermiques a été discutée et confirmée à l'unanimité lors de la première réunion. Le modèle de données existant de l'ASCAD datant de 2005 a été présenté comme base et comparé aux possibilités et exigences actuelles en matière de modèles de données SIG.
Le AG GIS TN va maintenant entamer rapidement la mise à jour du modèle de données des réseaux thermiques. La procédure suivante est prévue à cet effet : Le groupe de modélisation, un sous-groupe du AG GIS TN qui se réunit à une cadence élevée, définira les aspects techniques et de contenu du modèle de données SIG. Il se compose essentiellement de spécialistes des données SIG dans le domaine des modèles de géoinformation. Dans l'esprit des entreprises du réseau transversal, il sera tenu compte d'un maximum d'enseignements tirés de la révision du modèle de données eau potable par le S-AG5.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)