La construction et l’extension des réseaux de chaleur à distance progressent rapidement. Dans le même temps, il existe des besoins considérables dans les domaines de la normalisation et la régulation techniques, ainsi que dans la formation initiale et continue du personnel spécialisé. C’est là que les nouvelles commissions mettent tout leur poids dans la balance.
Â
La FW-HK est également unanime pour créer un groupe de travail temporaire pour chacun des deux thèmes suivants:
La FW-UK1 a entre-temps commencé à rédiger une directive SSIGE sur le thème de l’exploitation et de l’entretien. L’objectif est d’élaborer un document pratique qui aborde les exigences, les recommandations et les aides à l’application.
Les personnes intéressées et compétentes des exploitants de réseaux de chaleur à distance ont encore la possibilité d’intégrer la FW-UK1. Celle-ci est conduite en langue française. Les personnes intéressées peuvent contacter la SSIGE ou Stefan Güpfert s.guepfert@svgw.ch – nous nous réjouissons de votre retour!
La FW-UK2 a commencé à s’occuper de la mise en place d’une formation spécialisée poussée dans le domaine de la chaleur à distance, du froid à distance et de l’anergie. L’objectif est de définir les contenus, capacités et compétences opérationnelles du certificat SSIGE de spécialiste en chaleur à distance. Le cours comportera vraisemblablement deux spécialisations: spécialiste en chaleur à distance - exploitation et entretien et spécialiste en chaleur à distance - conception et construction.
Les personnes intéressées et compétentes des exploitants de réseaux de chaleur à distance ont encore la possibilité d’intégrer cette sous-commission. La FW-UK2 est conduite en allemand. Les personnes intéressées peuvent contacter la SSIGE ou Stefan Güpfert s.guepfert@svgw.ch – nous nous réjouissons de votre retour!
Depuis novembre 2022, la directive F5 est également disponible en français et peut être obtenue dans la boutique en ligne de la SSIGE
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)