En accord avec le proverbe: «Comme on fait son lit, on se couche», la construction et le lit de pose des conduites de chaleur à distance ont été abordés dans le cadre de cette journée technique. Lorsqu’il est réalisé convenablement, le lit de pose assure une durabilité optimale des conduites.
Le nombre de participants témoigne du grand intérêt porté par la branche pour les thèmes de la journée technique de cette année. Avec la visite de plus de 140 spécialistes, l’événement qui s’est tenu le 26 octobre à Berne a remporté un franc succès et a même affiché complet. À la fin des conférences, les visiteurs ont pu découvrir de plus près le lieu qui hébergeait la journée technique, la centrale énergétique Forsthaus de Berne. Dans le cadre de quatre visites guidées thématiques, les collaborateurs d’ewb ont présenté l’UIOM et la salle des commandes de la centrale, la centrale de chauffage au bois et la centrale combinée à gaz et à vapeur, le découplage de la chaleur à distance ainsi que le forage pilote destiné à l’accumulateur géothermique, lancé quelques jours avant le colloque seulement. L’apéritif qui a clôturé les visites a donné lieu à des échanges techniques.
Un rapport détaillé des interventions sera publié dans le numéro de février 2023 d’Aqua & Gas, consacré au thème de l’approvisionnement en chaleur.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)