Lors du dernier webinaire de la groupe technique de la SSIGE pour le Chaleur à distance, les participants ont discuté de divers aspects de l'optimisation de l’exploitation des réseaux de chaleur à distance existants en utilisant des exemples de Fernwärme Ulm (FUG). Avec les représentants du FUG, différentes mesures ont été discutées, qui sont mises en œuvre à Ulm pour accroître la capacité du réseau et améliorer l'efficacité. Des projets tels que la réduction de la température des réseaux de chaleur à distance à haute température, l'intégration innovante des centrales d’installations CCF et les raccords à trois conducteurs de bâtiments individuels et de quartiers entiers ont été abordés.
La réunion du groupe technique du 9 septembre 2020 sera consacrée à l’approfondissement des différents aspects de l’optimisation de paramètres d’exploitation, de la réduction de la température de retour et de l’accroissement de l’efficacité dans les réseaux de chaleur à distance.
En dehors des différents exposés et d’une visite guidée dans les installations d’ewb les participants auront suffisamment de temps pour échanger avec les intervenants ou entre eux. Les partenaires de discussion sont Felix B. Hug, directeur de Electrojoule AG; Markus Erb, directeur de Erb+Partner AG ; Herbert Hirsiger de Grundfos Schweiz AG ainsi que des employés du bureau de la SSIGE ou certains représentants de ewb et d'autres exploitants de réseaux de chaleur à distance en Suisse seront disponibles pour discuter. La réunion est divisée en différentes présentations suivis de discussions et d’échanges d’expériences.
Echange technique : le 9 septembre 2020 de 9h à 16h au Central énergétique Forsthaus (EZF) à Berne. Les exposés seront en allemand. La participation est gratuite. Le déjeuner est payé par les participants eux-mêmes. Inscription à l'adresse fernwaerme@svgw.ch. La date limite d'inscription est fixée au 28 août 2020.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)