Pour l’ensemble de l’année 2019, ce sont 46 événements qui ont été signalés à l’Inspection technique de l’industrie gazière suisse (ITIGS) à Schwerzenbach: 39 incidents se sont produits avec du gaz naturel sur des installations de transport par conduites et des installations annexes et trois dans des bâtiments, dont un événement qui a provoqué la mort tragique d’une personne. Deux personnes ont souffert de brûlures au cours d’un autre accident.
Une évaluation détaillée dans le domaine du gaz naturel a montré que 43 incidents ont eu lieu au total. La majorité de ces incidents, à savoir 30 cas, sont dus à des dommages provoqués par des excavatrices sur des conduites souterraines, dont 25 avec des fuites de gaz sans inflammation et cinq autres sans fuite de gaz.
 De plus, l’ITIGS a dénombré onze fuites de gaz sans inflammation: un poids lourd a ainsi endommagé une conduite de gaz sur un pont et une machine de forage a démoli une conduite de raccordement. En outre, une fuite localisée sur une conduite de gaz ainsi que sur un manchon en PE, une conduite en acier corrodée, un poste de détente et de comptage (PDC) défectueux, une manchette en PE cassée, une conduite de gaz en PE fissurée à cause de la contrainte, un distributeur de carburant défectueux, un bouchon de réservoir de poids lourd endommagé ou encore un affaissement du sol provoqué par un véhicule lourd ont été signalés à l’ITIGS.
On dĂ©nombre aussi l’explosion d’une chaudière ainsi qu’une fuite de gaz avec inflammation sur une autre chaudière dĂ©fectueuse.Â
Deux cas de fuite de gaz liquéfié avec inflammation ont été signalés en 2019: d’une part l’incendie d’un Food Truck, et d’autre part l’incendie d’un barbecue à gaz au sein d’un immeuble résidentiel. En outre, une installation réalisée de manière inappropriée dans une caravane a provoqué un refoulement des gaz d’échappement et la formation de monoxyde de carbone.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)