Bettina Bordenet a suivi des études en sciences des matériaux à l’Université de la Sarre ainsi qu’à l’Ecole européenne d’ingénieurs en génie des matériaux de Nancy. En 2004, elle a complété ses études d’ingénieure par une thèse de doctorat portant sur la corrosion à haute température à l’Université technique de Rhénanie-Westphalie d’Aix-la-Chapelle.
Après avoir travaillé en tant qu’ingénieure de développement au sein du centre de recherche d’ABB à Heidelberg, où son travail consistait surtout à analyser le revêtement des turbines à gaz, elle rejoint Alstom à Baden en 2000. Au cours de sa carrière professionnelle, l  Dr Bordenet s’est penchée avec beaucoup d’intérêt sur des thématiques à la croisée entre la  production d’énergie et la corrosion (turbines à vapeur et à gaz, centrales biomasses et au charbon, turbocompresseurs et usines d’incinération des ordures ménagères).
Bettina Bordenet a 44 ans et vit avec sa famille à Windisch. Il est particulièrement intéressant de noter qu’elle dispose d’une expérience en matière d’appels d’offres pour les projets de recherche européens, qu’elle s’engage dans le domaine des normes à l’échelle nationale et internationale (ISO, SNV) et qu’elle est trilingue allemand, français et anglais.
Â
Â
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)