La fin de 2017 a vu se dérouler les examens pour le brevet fédéral de monteur de réseaux.
Par une belle météo, la pratique a eu lieu sur le site de la RAMA, à Cugy, équipé à cet effet. Le succès était au rendez-vous puisque seuls deux échecs sont à déplorer, ce qui représente moins de deux pourcents. Cette volée de brevetés est la dernière dont la formation était subventionnée par les cantons au travers de la SSIGE.
En effet, à partir de 2018, les candidats aux examens des brevets fédéraux pourront, sous certaines conditions, recevoir une subvention allouée directement par la Confédération. Les montants versés seront équivalents à 50% du coût de l’inscription. L'investissement devient ainsi plus abordable pour tous les professionnels qui veulent acquérir les connaissances indispensables à la maîtrise de la construction des réseaux d’eau, de gaz, et bientôt de chaleur et froid à distance.
Le marché de rénovation des réseaux d’eau potable, comme celui de leur construction, exigera davantage de professionnels formés notamment pour la mise sur le marché de nouvelles techniques et les exigences des donneurs d’ordre que sont les communes et les distributeurs seront également plus élevées.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)