La collecte des donnĂ©es pour la statistique gaz se fonde sur la directive SSIGE G15 "Statistique technique annuelle Gaz". En vertu de cette directive, la SSIGE exerce la surveillance technique des infrastructures gazières sur mandat des cantons. De surcroĂ®t, la ConfĂ©dĂ©ration s'est engagĂ©e, dans le cadre de la politique internationale sur le climat, Ă crĂ©er un inventaire des gaz Ă effet de serre sur la base de donnĂ©es annuelles. Cet inventaire inclut les Ă©missions de mĂ©thane de la branche gazière, calculĂ©es notamment Ă partir du kilomĂ©trage de rĂ©seau, des matĂ©riaux de conduite, des niveaux de pression et des dommages au rĂ©seau suisse de gaz.Â
Etant donné les nouvelles exigences, à partir de cette année, il faut renseigner la longueur totale du réseau, en kilomètres, ainsi que le nombre de permis de construire et les autorisations d'exploiter accordées pour chaque canton. Par conséquent, le SSIGE prie d'accorder une attention particulière à la nouvelle rubrique F8 "Données relevant de la haute surveillance de la Confédération".
De même, sous F0102 (Fourniture de gaz aux clients finaux) à la rubrique F0 (Installations de distribution de gaz), il s'agit d'indiquer la quantité de gaz soutirée sur le réseau par les clients finaux et non pas la quantité de gaz vendue aux clients finaux. La fourniture de gaz comprend ainsi les volumes distribués par des tiers aux clients finaux.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)