L'Office fédéral pour l'approvisionnement économique du pays (OFAE) a déclaré obligatoire la norme minimale TIC pour les distributeurs de gaz à partir du 1er juillet. La norme minimale offre un cadre permettant aux distributeurs de se prémunir contre les attaques et les erreurs de manipulation à un niveau de protection donné et de récupérer le plus rapidement possible après une attaque. Afin de soutenir la mise en œuvre du nouveau standard minimal, l'ASIG a publié, en collaboration avec SVGW, le guide. Ce guide s'adresse également aux PME du secteur gazier.
Afin de faciliter le passage au nouveau standard minimal, l'Office fédéral de l'énergie invite à une séance d'information organisée en collaboration avec les associations. La manifestation sera axée sur la sensibilisation et l'échange d'informations entre les entreprises et la branche, mais elle doit également permettre aux entreprises d'échanger des informations entre elles. Le programme est constitué comme suit :
A l'issue de la séance d’information, vous êtes cordialement invités à un déjeuner. La participation est gratuite, mais nécessite impérativement une inscription.
Mardi 1er avril, de 9h Ă 12h, Ă Olten (en allemand) Inscription pour Olten
Jeudi 10 avril, de 9h à 12h, à Lausanne (français) Inscription pour Lausanne
Contact : Marc Bonvin, marc.bonvin@bfe.admin.ch, +41 58 465 28 15
Kontakt: Marc Bonvin, marc.bonvin@bfe.admin.ch, +41 58 465 28 15
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)