Nous avons traité les points suivants de l’ordre du jour, voici un bref résumé:
La présence de Martin Liechti a été largement mise à profit pour faire connaissance et échanger des informations sur la future collaboration, la coordination et les éventuels projets communs. Un autre thème central de la FW-HK a été la possibilité d'un futur certificat SVGW pour les conduites en PE spécialement marquées pour le froid à distance et l'anergie.
La sous-commission chaleur à distance FW-UK1 s'est réunie fin mai et s'est penchée une nouvelle fois de manière intensive sur le thème de l'exploitation et de la maintenance des réseaux de chaleur à distance. Il a été décidé de structurer la nouvelle directive en s'appuyant sur la terminologie des normes DIN 31051 "Bases de la maintenance" et SN EN 13306 "Maintenance – Terminologie de la maintenance". En conséquence, elle doit être subdivisée en chapitres principaux "Exploitation", "Maintenance", "Entretien", "Inspection", "Réparation" et "Amélioration". Pour rappel : La FW-HK1 se réunit en français. Les spécialistes intéressés des fournisseurs de chaleur à distance ont toujours la possibilité de participer à cette commission. N’hésitez pas à vous adresser à : laurent.roquier@svgw.ch
La sous-commission chaleur à distance FW-UK2 s'est réunie à la mi-mai et a continué à développer la structuration des modules de la formation certifiante « Spécialiste en chaleur à distance » notamment les modules d’approfondissement "Conception et construction" et "Exploitation et maintenance" des réseaux thermiques. Le cours est structuré en un module de base et deux modules d'approfondissement.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)