La séance d’information portant sur la recommandation G1007 «Contrôles périodiques de sécurité des installations à gaz» était le premier événement de ce type en italien dans le Tessin. Après trois heures d’échanges animés, un déjeuner commun a offert un cadre pour la poursuite des échanges et permis d’approfondir les discussions.
Le 21 mars, la première station d’hydrogène a été réceptionnée dans le canton des Grisons. L’ITIGS a été mandatée par le canton pour vérifier la mise en œuvre du projet. Une exploitation sûre de l’installation est ainsi garantie. Le 1er avril, le comité a en outre fait entrer en vigueur la première recommandation relative à l’hydrogène, intitulée H1000 «Recommandation relative à la planification, la construction et l’exploitation d’installations de conduites d’hydrogène» (en allemand). Des informations détaillées sont disponibles dans un article distinct.
Dans le domaine de la chaleur à distance, la commission principale ainsi que les deux sous-commissions se sont réunies pour orchestrer et traiter point par point la multitude d’activités. Le système de milice suscite un vif intérêt pour faire avancer rapidement les sujets brûlants. Ceux-ci se concentrent tout particulièrement sur les thématiques de l’exploitation et de la maintenance, ainsi que sur la mise en place du cours avec certificat sur la chaleur à distance.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)