La sous-commission chaleur à distance FW-UK1 s'est réunie début février et s'est penchée une nouvelle fois de manière intensive sur le thème «Exploitation et entretien des réseaux de chaleur à distance». En outre, il a été question de terminologie. Ainsi, la FW-UK1 a comparé et délimité les termes des normes DIN 31051, SN EN 13306 et des phases SIA selon SIA 103.
La sous-commission chaleur à distance FW-UK2 s'est réunie fin janvier et a continué à développer la structure des contenus du cours de «Spécialiste en chaleur à distance». Entre-temps, la structure de la formation se dessine de plus en plus clairement avec un module de base et deux spécialisations «Conception/construction» et «Exploitation/maintenance».
Le groupe de travail S-AG5 «SIG» s'est penché sur la révision du modèle de données SIG concernant le chauffage à distance. Cette nécessité est discutée depuis longtemps dans le secteur. Les mois à venir détermineront si et quand les travaux pourront commencer. Il s'agira entre autres d'identifier les experts appropriés dans le système de milice.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)