Un groupe de travail de la SSIGE composé de représentants d’exploitants de réseaux de chaleur à distance, de spécialistes et d’associations professionnelles a élaboré la Directive F5 pour les contrôles d’étanchéité et de résistance sur les réseaux de chaleur à distance, de froid à distance et les réseaux anergétiques. La nouvelle Directive définit avec précision les procédures et les critères de contrôle visant l’ensemble des matériaux de conduites habituels des réseaux de chaleur et de froid à distance :
Cette Directive définit d’une part les exigences relatives aux contrôles d’étanchéité et de résistance combinés. D’autre part, elle met l’accent sur les procédures de contrôle décalées dans le temps (lunette à vide, contrôle avec air comprimé et agents moussants, etc.). Ces dernières gagnent en importance, en particulier dans l’espace urbain exigeant un remblayage rapide des fouilles.
La SSIGE invite les autorités, entreprises spécialisées dans la construction de conduites, associations professionnelles et exploitants de réseaux de chaleur à distance pertinents ainsi que d’autres spécialistes intéressés de la branche de la chaleur à distance à participer à la consultation relative à la Directive F5. Elle se déroulera de début septembre à mi-octobre 2021.
Pour participer à la consultation, contactez-nous à l’adresse : fernwaerme@svgw.ch
Â
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)