Les modifications suivantes ont été apportées:
Au sein de la partie générale, les modifications concernent notamment l’enrichissement de la protection contre les chutes et la mention des dommages causés aux conduites lors des travaux de génie civil. La gestion des substances dangereuses que sont le peroxyde d’hydrogène (H2O2) et le permanganate de potassium (KMnO4) ainsi que le cas de pandémie ont été nouvellement intégrés.
Concernant les interventions sur des installations à gaz, l’intégration des aspects STPS dans le domaine de la haute pression (pression de service p > 5 bar) était au premier plan. Une distinction est désormais faite entre pression de service p ≤ 5 bar (réseau de distribution) et pression de service p > 5 bar (réseau d’alimentation).
Pour les travaux sur des installations d’eau potable, les essais de pression et le nettoyage des conduites ainsi que les mesures d’auto-sauvetage ont été précisés.
Pour les travaux sur des installations de chauffage à distance, le pontage électrique doit désormais être réalisé avant le sectionnement des conduites. Les procédés particuliers de la méthode «Stopple» et du gel de l’agent caloporteur sont toujours abordés. En outre, une liste de contrôle complète pour le contrôle de la sécurité au travail pour la chaleur à distance a été ajoutée à la fin du chapitre.
La nouvelle Ă©dition offre ainsi une plus-value importante au niveau du contenu.
Le Manuel de la sécurité est disponible en téléchargement sur la boutique en ligne de la SSIGE.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)