Le réseau de distribution et de transport de l'approvisionnement en gaz naturel suisse atteint pour la première fois une longueur supérieure à 20 000 km. Dorénavant, les données seront saisies uniquement par les exploitants des réseaux de gaz, les entreprises industrielles ne fournissant plus d’informations prises en compte pour les statistiques Gaz de la SSIGE. C'est la raison pour laquelle le nombre d'entreprises saisies a légèrement diminué.
L’évaluation statistique de l'exercice 2016 montre clairement une augmentation du nombre d’accidents déclarés. Ceci s’explique notamment par les déclarations d’accident correctes des exploitants des réseaux à l’Inspection Technique de l'Industrie Gazière Suisse (ITIGS) conformément à la Directive G14 de la SSIGE. Au cours des années passées, il a été constaté que certains exploitants des réseaux ne se conformaient pas pleinement à cette obligation de déclaration.
Voilà pourquoi l'ITIGS a fortement insisté sur le respect de cette obligation au cours de ses audits de renouvellement en matière de sécurité depuis le début de l'année 2016. En conséquence, la déclaration d’événements est réalisée plus consciencieusement, y compris pour les «quasi-accidents». C'est donc à ce fait que la SSIGE attribue l’augmentation du nombre d’événements déclarés à partir de 2016.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)