La SSIGE a eu l'occasion de s'exprimer sur la révision de l'Ordonnance sur la protection de l'air, notamment au sujet de la cogénération.
Elle a a demandé à ce qu'un système limité à deux catégories soit dorénavant appliqué dans les centrales de cogénération.
Les centrales avec une puissance thermique entre 100 kW et 1000 kW seraient ainsi traitées de la même façon que les petites centrales de cogénération.
De ce fait, à la place de la valeur limite d'émission de 150 mg NOx/kWh proposée, il serait possible d'appliquer la valeur limite prescrite pour les petites centrales, à savoir 250 mg NOx/kWh.
Dans les plus grosses centrales, dans lesquelles l'utilisation d'un catalyseur est possible, des valeurs réduites à 100 mg NOx/kWh pourraient être appliquées.
Parallèlement, pour les plus petites centrales de cogénération, il serait bon de revoir les dispositions afin que les contrôles officiels effectués toutes les 2000 heures de fonctionnement soient remplacés par une analyse périodique tous les deux ans.
Seules ces mesures permettront aux centrales de cogénération de contribuer elles aussi à la transition énergétique et de remplir leurs objectifs économiques et écologiques dans le cadre de la Stratégie énergétique 2050.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)