Le cours «Sécurité au travail et protection de la santé dans le domaine des réseaux thermiques» était axé sur les prescriptions et ordonnances légales indispensables pour travailler en toute sécurité. Il s'agit notamment de la solution par branche MSST (CFST n° 31) de SVGW ainsi que du manuel de sécurité complet. En outre, des documents importants de la Suva et des directives du Seco ont également été traités, car ils constituent des outils indispensables pour les participants dans la pratique.
Les participants ont eu l'occasion d'aborder de manière approfondie des thèmes tels que l'organisation des urgences, la sécurité des chantiers, les concepts de sécurité et de protection de la santé ainsi que l'utilisation de moyens d'exploitation sûrs. La détermination des dangers et la planification des mesures ont également joué un rôle central. Une attention particulière a été accordée aux risques et dangers liés aux travaux sur les réseaux thermiques - un domaine qui requiert non seulement un savoir-faire technique, mais aussi une compréhension approfondie des mesures de sécurité.
Grâce à des exemples de cas pratiques et des explications détaillées, les participants au cours ont pu acquérir, dans le cadre de nombreux travaux de groupe, les compétences opérationnelles spécifiques leur permettant d'identifier les dangers à temps et de prendre des mesures efficaces pour éviter les accidents. En particulier, l'utilisation pratique de différents outils a aidé les participants à appliquer immédiatement la matière enseignée à leurs propres environnements de travail.
Dans l'ensemble, le cours a été un grand succès. Les participants ont pu élargir leurs connaissances et ont reçu de précieux outils pour améliorer la sécurité au travail sur leurs chantiers. Au vu de la forte demande, le cours sera probablement proposé à nouveau à l'avenir.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)