Cette année, nous aborderons le thème de la sécheresse. Quelles sont les conséquences de la sécheresse sur les habitats aquatiques ? Comment les eaux souterraines se comportent-elles en cas de sécheresse prolongée ? Comment optimiser la distribution de l'eau potable pour faire face aux pénuries d'eau ? Quelles mesures peuvent atténuer les effets de la sécheresse à moyen et long terme ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles nous tenterons de répondre avec des intervenants suisses et internationaux et surtout avec vous.
Parmi les orateurs annoncés pour la cinquième édition du congrès figurent Martin Grambow du ministère bavarois de l'environnement, qui présentera la stratégie de gestion de l'eau en période de sécheresse poursuivie en Bavière jusqu'en 2050, Carlo Scapozza de l'OFEV, qui présentera le système de reconnaissance précoce et d'alerte en cas de sécheresse, et Theodora Cohen Liechti du canton de Genève, qui interviendra sur les interactions entre la gestion des eaux urbaines et le cours des fleuves et rivières.
En fin de journée, un débat sur le fédéralisme sera organisé. La conseillère nationale Greta Gysin, le Conseiller d’État Claudio Zali, le Directeur de l’OFAG Christian Hofer e le précèdent Conseiller National Thomas Egger figureront parmi les invités.
Nous tenons à remercier d'avance les sponsors Gold qui soutiennent le congrès pour l'édition 2023 : Hawle Armaturen AG, Hinni AG, Etertub AG, Rittmeyer AG, Wilo Schweiz AG, vonRoll hydro, Wabag Wassertechnik AG, ITS Servizio canalizzazioni, Wild Armaturen AG
Pour consulter le programme mis à jour et procéder à l'inscription au Congrès ACQUA360 en présence et en streaming, veuillez consulter : www.acqua360.ch
L'heure de début a été déplacée à 10h15 afin de permettre à tous les arrivants de Suisse alémanique et de Suisse romande d'arriver à une heure raisonnable, malgré la fermeture du tunnel de base du Gothard.
Date
5 octobre 2023 – de 10:15h  à 17:00h
Localité
Palazzo dei Congressi, Lugano
Contact
Nadia Meroni
n.meroni@ssiga.ch
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)