De nombreux distributeurs d’eau, principalement sur le Plateau de Suisse, sont concernés par des dépassements de la valeur maximale en métabolites pertinents de la substance chlorothalonil dans l’eau potable. Durant l’été 2020, l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) souhaite prendre une décision concernant la marche à suivre en matière de mesures pour résoudre le problème de la pollution au chlorothalonil dans l’eau potable.
Il existe donc un besoin important d’informations uniformisées, de renseignements et d’échanges d’expériences entre les distributeurs d’eau, les communes ainsi que les autorités cantonales et nationales. Le colloque s’adresse en premier lieu aux responsables politiques et techniques, voire aux responsables de distributeurs d’eau et de services communaux, même s’il est public et reste donc ouvert aux autres acteurs.
Cet évènement doit permettre aux participants de comprendre en détail les besoins d’action, l’état de la pollution et les dispositions légales concernant le problème du chlorothalonil. Il sera également question de solutions innovantes et durables et d’exemples pratiques pertinents qui renforcent aussi  la résilience et la sécurité de l’approvisionnement, notamment dans le contexte des sécheresses accrues et des exigences d’utilisation croissantes.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)