La W12 «Guide des bonnes pratiques destiné aux distributeurs d'eau potable» approuvé par l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) est en vigueur depuis mai 2017. Cette formation permet de découvrir la W12 et son utilisation au travers d'exemples concrets.
La première soirée est consacrée au rappel du contexte légal et des obligations règlementaires des distributeurs d’eau potable. Elle permet à chaque participant de situer la thématique et de situer son niveau de compréhension. Puis, une présentation expliquant et démontrant les outils permettant d’identifier et d’évaluer les risques est faite par les experts. Plus particulièrement, il s’agit de la méthode HACCP et du guide des bonnes pratique W12.
La deuxième soirée est consacrée à la découverte de la plateforme AquaPilot, outil indispensable pour suivre l’évolution de ses infrastructures de distribution et de les évaluer conformément aux exigences légales. Les membres d’exécutifs comme les exploitants de réseaux apprécieront la convivialité et la simplicité d’usage des outils permettant de répondre à des exigences élevées.
11 octobre et 22 novembre 2018
17h00–20h15
Hotel Vatel
Centre du Parc, Rue Marconi 19, 1920 Martigny
Pour les deux soirées:
Membres SSIGE: CHF 300.-
Non membres SSIGE: CHF 430.-
www.ssige.ch/Formation; 021 310 48 60
Â
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)