Cette formation est dédiée aux bureaux d’ingénieurs et distributeurs déployant l’autocontrôle sur la base du guide des bonnes pratiques W12. Celle-ci se déroule sur deux journées.
La première journée est consacrée aux aspects légaux de l’autocontrôle, avec l’accent sur la méthode HACCP qui selon l’Art. 75 de l’ODAIOUs (Ordonnance sur les denrées alimentaires et les objets usuels) fait partie intégrante du devoir d’autocontrôle.
Les participants découvriront le guide des bonnes pratiques W12 et se familiariseront avec les principes qui le régissent. Un exercice pratique leur permettra de travailler sur une situation concrète. L’outil AquaPilot sera présenté avec des manipulations réelles. Au terme de la journée, les participants emmèneront avec eux un login d’accès à la plateforme afin de pouvoir se familiariser quelques jours avec l’outil et se préparer au prochain cours.
Lors de la 2èmejournée de cours, les participants sont amenés, par groupes, à effectuer des procédures d’autocontrôle pour chaque processus de la distribution d’eau. Des spécialistes accompagneront les groupes dans la démarche.
Au terme de cette deuxième journée, chaque participant qui désire être certifié recevra une tâche d’autocontrôle qu’il devra exécuter dans un délai donné. Une fois la tâche terminée, elle sera évaluée et le participant pourra être figurer sur la liste de la page web des spécialistes W12 + AquaPilot certifiés.
Objectifs: maîtriser la méthode HACCP, le guide W12 et l’utilisation de la plateforme web «AquaPilot». Une certification peut être obtenue en réalisant un travail personnel.
Dates
Début du cours : 22 novembre 2018
Lieu
Communiqué ultérieurement sur notre page web «Formation»
Prix (2 jours)
Membres, CHF 600
Non-membres, CHF 860
Renseignements
a.schenk@ssige.ch, 021 310 48 64
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)