Il s’agit de deux jours de cours durant lesquels les participants s’imprègnent de l’unique Guide des bonnes pratiques approuvé par l’OSAV (Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires) pour assurer l’autocontrôle de la distribution d’eau potable.
La première journée est consacrée à la méthode HACCP ainsi qu’à la base légale de l’autocontrôle. Durant cette journée, les participants ont également l’opportunité de comprendre, à l’aide de la W12, les principes de la méthode qui permet de réaliser un autocontrôle. Un exercice pratique avec AquaPilot fait également partie de cette journée.
Le deuxième jour, les participants pratiqueront l’autocontrôle avec l’outil informatique. Les différents processus de la distribution seront abordés.
Au terme de cette journée, les personnes qui auront suivi les deux jours de cours pourront conserver leur login afin réaliser dans un délai imparti un exercice pratique qui sera noté afin d’obtenir une certification et figurer dans le registre de la SSIGE.
Informations et inscriptions sous : SSIGE/Formation
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)